vendredi 19 août 2016

Qui suis-je?


J'ai enlevé le lien de ce blog avec mon profil google +.
Alors, je vais écrire ce petit message en guise de profil pour ce blog.
Nommons-moi Sandrine Lafleur pour le moment.
Je suis une dame d'un âge moyen. Pas assez vieille pour avoir le respect dû aux personnes âgées, ni assez jeune pour susciter un quelconque intérêt associé à la jeunesse. Mes enfants sont grands, et j'ai des petits-enfants. Ni laide, ni belle, ni brillante, ni imbécile, ni mince, ni grosse, pas connue, vous me verriez passer et ne me remarqueriez pas, et c'est parfait ainsi!
Je fais partie d'une minorité au Québec: je suis évangélique. Et c'est un peu pour eux, pour vous en parler que je prend la parole (ou le clavier). Nous sommes très mal vus, surtout à cause des médias, et un peu à cause du ras-le-bol qu'à causé le catholicisme au Québec.
Je me propose de défendre notre situation à vos yeux, de l'expliquer selon mon point de vue et de vous montrer qu'on habite la même planète que vous.
Je vous proposerai parfois des nuances par rapport à certaines "positions" que prennent certains évangéliques et auxquelles je n'adhère pas pleinement, allant parfois jusqu'à m'excuser en leur nom pour ce que je considère une exagération.
J'ai une vie un peu plus tranquille que la majorité des gens autour de moi (par choix), et, un peu à cause de ça, j'aurai de petites réflexions à vous partager.
À part ça, que vous dirais-je d'autre de moi sans trop m'identifier précisément? J'aime la marche, la couleur, rire à en brailler, un petit café-dessert ou une coupe de vin, et jaser avec ouverture d'esprit. J'aime aussi travailler de mes mains.
Pour me contacter, écrivez un commentaire: ils arrivent dans ma boîte courriel pour modération. C'est donc la meilleure façon.